Accueil > Mets & Vins > Quel vin pour accompagner un banal steak frites ?
Quel vin pour accompagner un banal steak frites ?

Quel vin pour accompagner un banal steak frites ?

Pour une cuisson saignante, celle qui respecte au mieux la texture et le goût de la viande, on dispose d’un choix d’accords assez large : des bordeaux à dominante merlot de Saint-Emilion ou de Pomerol, des saumurs et des saumur-champigny ronds de la Loire, des morgons, brouilly ou des moulin-à-vent du Beaujolais, ainsi que la plupart des bourgognes racés mais souples (type pommard) : il faut un vin jeune, frais, aux tanins souples.

Mais attention au sel sur les frites, il peut très vite se transformer en grain de sable détraquant l’accord ...
Contactez-nous

Autres informations disponibles sur le site :

Clairette blanche :  cépages de l’appellation Luberon
La Clairette blanche est à l’origine de vins frais avec en général peu d’aciditéLe cépage Clairette B, originaire du Languedoc, est utilisé pour produire des vins blancs de faible acidité. On retrouve aussi la clairette dans le Vermouth.
Découvrir
Domaine Bernard Ange AOC Crozes-Hermitage
Domaine Bernard Ange 2000Ex-associé de Charles Tardy, du Domaine des Entrefaux en AOC Crozes-Hermitage, Bernard Ange est parti s’installer en solo en 1997 sur une exploitation de 6 hectares. Ce blanc a la particularité de contenir une majorité de roussanne,...
Découvrir
Mourvedre : cépages de l’appellation Luberon
Le Mourvèdre est à l’origine de vin très colorés, riches en tannins, rudes et très solides. Le mourvèdre, d'origine espagnole, est aujourd'hui utilisé dans la production de vin en France, et on le retrouve dans les vignobles du...
Découvrir
Ugni blanc : cépage de l’appellation Luberon.
L'Ugni Blanc est à la base de plusieurs vins blancs secs. L’Ugni Blanc est à l’origine d’un vin jaune pâle, sec, assez fin et nerveux, quelquefois acide.
Découvrir